2014年9月29日月曜日

Demain capricieux

それが今朝は雨で、、、昨日の投稿のフランス語版です
(C’est la version française de l’article d’hier. La pluie de ce matin me permet de l’écrire)



Ateloer de Polska (photo empruntée du FB)
Le vendredi, sur le chemin à l’atelier de Polska où elle organise « Vent d’Anges » J'y ai participé l'abbée dernier, je suis entré au magasin Géant des Beaux-Arts. A ma surprise, j’ai trouvé mon papier sur le rayon ! En fait il était introuvable à Paris depuis quelques mois. Selon Sennelier à qui j’avais commandé en juin, il ne sera délivré que le début d’octobre.

Voilà ça change tout, la météo annonce que l’été indienne continue, je pourrai attaquer enfin le grand dessin à l'eau de mer que j’aurais aimé faire pendant l’été !!!



Donc lendemain je suis allé au magasin du Géant dans le 13ème où j’habite, mais il n’y en a pas ! Je prends le vélib pour remonter la côte de Père-Lachaise. C’est la rentrée, il y avait beaucoup de monde dans le magasin, la queue énorme devant le guichet, je regrette ne pas avoir pris hier, mais pas de choix…



Depuis, mes programmes sont tout bousculés : pas de concert, grand retard à la soirée etc.  D’abord il me faut tendre le papier sur le châssis. Pourtant les choses n’ont pas avancé pas comme je les souhaitais, parce que le nouveau papier est bizarrement plus large que l’ancien. Le dimanche matin, je trouve que le papier est légèrement ondulé et je recommence du zéro …



Bon, pour l’info : « Vent d’Anges » continue jusqu’à aujourd’hui, dès 14h. L’atelier de Polska est magnifique, vous verrez la vigne y traverse. Elle vous offrira du jus exquis de raisin fraîchement cueilli. Adresse : 7 rue Montlouis

0 件のコメント:

コメントを投稿